La fin des SMS de validation

Bruxelles en a fait son cheval de bataille ! Malgré le cryptogramme et le SMS-OTP (One time password), le paiement par carte bancaire continue de comporter un risque réel. C’est pourquoi l’Europe avait posé un ultimatum aux banques afin de trouver un nouveau dispositif sécurisé avant le 14 septembre 2019 !

Si bon nombre d’établissements bancaires ont repensé leur processus d’achat en ligne et leur niveau sécuritaire, le nombre de victimes à la fraude bancaire lui continue d’augmenter.

Le problème c’est qu’aujourd’hui en France 40% des achats sur internet sont validés par un SMS. Et que dans le délai qui leur était imparti, les banques n’ont pu répondre intégralement à cet ultimatum. Des banques demandant même un délai supplémentaire de 3 ans. (Source Le Parisien).

Plusieurs pistes comme la biométrie sont envisagées pour remplacer le SMS-OTP. Mais elles restent limitées.

Et en attendant, la fintech française propose LA solution avec sa carte de paiement CCs12. Par son caractère simple et innovant, elle répond finalement aux exigences de l’Europe, des banques, des e-commerçants, des clients et/ou e-clients.

Avec CCs12 nous proposons de créer un triptyque sécuritaire en introduisant un troisième acteur, en plus des banques et e-commerçants : le client. Un nouveau tryptique sécuritaire. En effet, lorsque le client effectuera son achat en ligne, il sera le seul à connaître les données sécuritaires, volontairement occultées, sur sa carte de paiement proposée par CCs12.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

End of validation SMS

Brussels has made it its priority ! Despite cryptogram and SMS-OTP (One time password), payment by bank card continues to carry a real risk. This is why Europe had issued an ultimatum to the banks in order to find a new secure device before September 14, 2019

While many banks have redesigned their online shopping process and their security level, the number of victims of bank fraud still increases.

Today, the problem is real : in France, 40% of online purchases are validated by an SMS. And that within the time allotted to them, the banks could not fully respond to this ultimatum. Banks even asking for an additional 3 years. (from Le Parisien newspaper).

Several tracks such as biometrics are being considered to replace the SMS-OTP. But they’re limited.

Meanwhile, the French fintech offers THE solution with CCs12 payment card. By its simple and innovative solution, it finally meets the requirements of Europe, banks, e-merchants, customers and / or e-customers.

With CCs12, we propose to create a security triptych by introducing a third player, in addition to banks and e-merchants : the customer. A new safe tryptic. When the customer makes his purchase online, he’ll be the only one to know security data, voluntarily concealed, on his payment card offered by CCs12.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *